Premier podium et première victoire en coupe du monde

Publié le par Pierre Bourliaud

20110709-01239 Markkleeberg-Bourliaud(FRA)Après 2 jours de voyages à travers l'Europe je suis arrivé à Toulouse et j'en profite pour vous donnez des nouvelles qui sont plutôt bonnes. 

En effet, reviens de la coupe du monde de Leipzig avec une médaille d'or autour du cou. Et oui comme quoi tout est possible... Je suis évidemment très heureux de ce résultat qui est bien au delà de mes espérances. Comme je l'avais dit dans d'autres articles, j'ai éprouvé des difficultés à adapter ma navigation sur ce bassin artificiel qui est très difficile. Et, après un début de saison 2011 en demi teinte, je n'ai pas abordé cette course en me disant que je pouvais la remporter. J'avais pour objectif d'aller le plus loin possible dans la compétition et de pouvoir enfin réussir une bonne manche de haut en bas.

Petit à petit, après des qualifications difficiles et une demi-finale correcte mais brouillonne, j'ai pris le rythme du bassin et des parcours qui étaient très soutenus tout au long du weekend. J'étais alors au départ de la finale avec 9 autres bateaux et l'envie de ne pas passer à côté d'une finale de plus comme j'ai pu le faire l'an dernier. Ma seule chance était de prendre des risques et de tendre les trajectoires pour gagner un maximum de temps. Cela a bien fonctionné et à mon arrivée j'ai été surpris par mon chrono qui était 3,5 secondes plus rapide qu'en demi finale. J'ai alors pu suivre la course des 5 derniers bateaux de la finale. Ces minutes d'attente ont été très longues et après le passage de Boris Neveu, dernier bateau à s'élancer, j'étais toujours en tête avec 2 petits dixièmes d'avance sur Boris que je tiens à féliciter pour sa jolie course et évidemment pour ces 2 petits dixièmes de retard 

Cette bonne performance m'a permis d'obtenir un billet pour la finale de la coupe du monde qui se disputera du 12 au 14 août à Pragues. Je n'ai jamais couru sur ce bassin où la ferveur des tchèques pour le kayak slalom est synonyme de superbes courses dans une ambiance toute particulière. 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et m'aident à mener à bien mon projet. 

Les vidéos de ce weekend sont disponibles sur les adresses suivantes : en anglais sur ICF live TV  et en français sur Orange Sport

Je mettrai en ligne ma manche de finale dès que possible. 

A bientôt, 

Pierre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations, belle performance.<br /> Les angevins.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas encore pris le temps de te féliciter pour cette belle performance. J'ai été agréablement surprise alors que je regardais les résultats de la finale et très contente pour toi. Tu leurs a<br /> montré que tu étais toujours présent et ca peut faire la différence a un moment donnée. Félicitation encore une fois. A bientôt. bisous. naty<br /> <br /> <br />
Répondre