Des nouvelles automnales

Publié le par Pierre Bourliaud

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles alors je vais revenir sur les temps fort de ce début de saison.

Après le stage de rentrée en Slovaquie, j'ai passé une semaine de vacances à Pontarlier. J'ai alors pu profiter des premières neiges jurassiennes pour aller cavaler dans la montagne. Les paysages étaient vraiment magnifiques et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la région. IMG_1305-copie-1.JPG IMG_1323.JPG IMG_1299.jpg

Ensuite, de retour à Toulouse, j'ai repris les cours et l'entraînement intensif. L'emploi du temps est très chargé en ce moment, mais j'apprécie de pratiquer d'autres sports comme l'escalade, le VTT, la natation et la musculation. Cela permet de faire travailler le corps différemment et de le rééquilibrer. Je profite également du moment pour essayer le nouveau bateau de Galasport que j'ai fait modifier suite au stage à Bratislava. Les modifications sont satisfaisantes et j'espère pouvoir avoir une forme définitive pour décembre. Le bateau est parti en Allemagne pour permettre à Alexander Grimm de l'essayer et de faire des retours pour d'éventuelles modifications. IMG_1338.jpg

Le weekend dernier, j'ai pris le départ de la première course de la saison sur l'ancien bassin de Pau. J'ai du accepté de m'incliner face aux 2 autres pontissaliens Benjamin Travostino et Thomas Rosset qui terminent respectivement 1er et 2ème. Je n'ai pas réussi à compléter le podium car je me suis classé 5ème. Je ne suis pas mécontent de ce résultat car le niveau d'eau dans le gave de Pau était très faible et je n'apprécie pas particulièrement ces conditions.

J'ai également participé à la kayakinpy race qui est une première en son genre. Les membres du groupe d'entraînement de Pau ont organisé cette manifestation qui était une course avec un relais en milieu de parcours. J'ai eu la chance d'être accompagné par Thomas Rosset, l'homme en forme du moment. Mais, un léger manque de chance en fin de parcours nous a enlévé toute chance de victoire malgré un très bon début de course. Le principal était de se faire plaisir et je pense que le contrat a été pleinement rempli de ce côté là.

Je suis de nouveau à Pau pour le weekend. Les conditions sont excellentes avec un grand soleil et de la chaleur (22°C). Je profite encore de mon partenaire d'entraînement du moment, Thomas Rosset, pour naviguer 2 fois par jour sur le bassin, faire de l'escalade, de la musculation et le tout avec beaucoup de plaisir.

A bientôt,

Pierre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les photos du Jura sont très belles.<br /> Cela doit être très agréable de " cavaler dans la montagne ".<br /> Bon courage pour l'entrainement.<br /> Maryvonne, à Angers.<br /> <br /> <br />
Répondre